Besoin d'une écoute, d'un service ? Contactez le service social au 01.39.22.35.73. La mairie a mis en place des actions de solidarité qui s’adressent aux personnes de plus de 65 ans, leurs aidants ou toute autre personne vulnérable pour leur éviter une rupture du confinement.

• livraison de courses à domicile (pain, denrées alimentaires, médicaments). Ce dispositif mis en place lors du 1er confinement est reconduit.
  • portage de repas à domicile, sur demande auprès du service social (01.39.22.35.73)
  • appels téléphoniques de solidarité auprès de nos ainés fragiles, personnes isolées ou malades inscrits sur le registre des personnes vulnérables.
  • La navette seniors, gratuite, est ouverte aux personnes en perte de mobilité. Elle assure le transport des séniors au domicile jusqu’au centre-ville.

Comment puis-je apporter mon aide à une personne seule ?

Des initiatives personnelles peuvent être mise en place pour venir en aide aux personnes les plus fragiles (portage de courses, etc.) tout en veillant scrupuleusement à respecter les gestes barrières  (distance d'au moins 1 mètre entre chaque personne, bénévoles comme bénéficiaires ; lavage de mains très réguliers, etc.).

Vous voulez participez à une mission prioritaire (aide alimentaire et d’urgence, garde d’enfants de soignants, lien avec les personnes fragiles isolées, solidarité de proximité) ? Le Gouvernement a créé la Réserve civique-Covid 19, "Jeveuxaider.fr" : covid19.reserve-civique.gouv.fr/.