TRIBUNE DE L'OPPOSITION

 

Publication du magazine d'août 2021

 

ORGEVAL CAP RENOUVEAU

 

Quelques sujets pour une rentrée 2021 et des perspectives pour Orgeval.
 
Un budget et une gestion qui consacrent l’augmentation de la taxe foncière mais sans aucun projet nouveau d’envergure. Le maire n’investit pas au service de tous, il agit pour une minorité et le « fun ». Exemple le weekend festif des 25-26 juin, d’un coût de dizaines de milliers d’euros, a concerné 0,07% d’Orgevalais.
 
Une rentrée scolaire avec des capacités d’accueil que l’on sait depuis 2016 arriver à leur maximum en raison du fort développement de la commune. Le maire propose des solutions dégradées (convention École Marsinval), une étude de prospective scolaire, un projet de construction à 5 ans. Un projet d’agrandissement de Pasteur aurait permis il y a un an, plus de réactivité sans obérer une construction à plus long terme.
 
Des comités de quartier autour d’élus de la majorité mais à quelles fins ? Outil de démocratie participative pour des évolutions partagées ou de communication pour apaiser la grogne ? Preuve du scepticisme, de nombreux collectifs indépendants se sont constitués dans les mêmes quartiers.
Les problèmes de voirie, circulation, stationnement perdurent et vont s’accentuer. La circulation se densifie en raison d’une forte urbanisation. Que souhaitons-nous pour demain, quelle mobilité ? Comment se déplacer en sécurité ? Dans quel espace public ? Ces questions interpellent les élus sur la promesse d’une ville apaisée réclamée par tous et promise par le maire.

Bougeons autrement ! Nouveau slogan d’OCR pour cette rentrée ! Profitons de la semaine européenne de la mobilité (16-22/09) pour un centre-ville sans voiture.

 

L’équipe Orgeval
Cap Renouveau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.orgevalcaprenouveau.com

 

 

ANNIE SAUVAGET - Conseillère municipale indépendante

 

Bref bilan après huit conseils municipaux

Le Mag et sa Newsletter, Colombet Feucherolles annoncé, taxes foncières en hausse, litige fiscal avec GPS&O soldé, comités de quartier, travail sur les arbres remarquables, embauches en mairie avec une direction RH et une de l’urbanisme dédiée au « renouvellement urbain » et au futur « boulevard urbain » de la zone des 40 sous ainsi entérinés par Orgeval, capacité d’action en urbanisme renforcée d’une charte et de sa collaboration avec GPS&O, soutien à un tiers lieu associatif, court-métrage sur Abbecourt… Chaque action est questionnée dans les PV des Conseils et leurs vidéos sur Facebook : lisez ou regardez-les pour voir au-delà d’un bilan.

 


Annie Sauvaget
Conseillère municipale hors liste.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Haut de page