TRIBUNE DE L'OPPOSITION
Publication du magazine de juin 2023
ORGEVAL CAP RENOUVEAU
Orgeval : 3ème groupe scolaire (GS) arrêté
OCR ne cesse d’alerter sur l’implantation de ce projet mal conçu hors de prix (+ de 19M€)
Référé du préfet et conséquences
Le Préfet a requis le juge du TA le 21-07 pour un « doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté de PC » du Maire. Raisons : non-respect du PLUi et des questions de sécurité (canalisation gaz, imperméabilisation des sols, voiries). Le Maire retire le 04-08 le permis de construire (PC) incriminé !
Le Maire candidat sénateur assume l’illégalité de ses décisions (voie de presse)
Il entache ainsi toutes les décisions sur ce projet depuis 2021 (instruction du dossier, signature du Marché public et avenants). Or tout maire est « officier de police judiciaire », il contrôle le respect des règles d’urbanisme et verbalise si infraction !
En Conseil, la question des travaux malgré un PC précaire et précipité a été balayée par le Maire par un Oui le chantier débute car les travaux sont légaux ! NON M. le Maire a répondu M. le Préfet !
Résultats : une situation ubuesque pourtant prévisible
• Chantier arrêté 5 mois, reprise janvier 2024 ?
• Attente d’un PLUi modifié, du dépôt d’un PC final, des délais incompressibles de recours
• Délais non tenus et coûts supplémentaires induits
Et en même temps :
• Démission de l’adjointe à l’éducation. Poste supprimé en Conseil le 26-06
• Fermeture du service de l’urbanisme jusqu’au 11-09, peut-être plus …
Face à cette situation grave, tous les élus minoritaires ont interpellé le maire dans une Lettre ouverte et obtenu l’inscription de délibérations au Conseil du 21-09.
Ce projet contesté (implantation) au coût prohibitif vaut-il cet entêtement pour des raisons électoralistes?
Orgeval Cap Renouveau : Armande Le Pellec Muller, Philippe Cornille, Jean-Luc Lesieur - https://orgevalcaprenouveau.com/
ANNIE SAUVAGET - Conseillère municipale indépendante
Pas de chance
Il était caché mais je l’ai trouvé : un recours du préfet pour excès de pouvoir et Permis de Construire école-crèche irrégulier, déposé car son ordre d’annuler ce PC avait été ignoré par M. le maire en juin. Qui l’annulera ensuite pour obtenir un non-lieu. Et le redéposera aussi sec. Puis dira via la presse être au courant des irrégularités, dénoncées depuis 2022 en vain par des élus et des habitants ! Quelle gestion est-ce là ? Comment avoir engagé la commune et ses budgets sur ces bases ? Pourquoi un tel fonctionnement ? L’urgence imposait de sécuriser ce projet. La minorité exige des comptes pour le Conseil du 21 sept., et d’ouvrir ce projet à la concertation.
Annie Sauvaget, Conseillère municipale minoritaire hors liste, maintenant joignable sur Facebook
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.