Inter’Val, espace de vie sociale

Structure dédiée au lien social, l’Espace de Vie Sociale est ouvert à tous les publics et propose de nombreuses activités. Pensé comme une véritable maison de services, de la solidarité et de la citoyenneté, c’est également un lieu d’accompagnement et de proximité.

Envie de rejoindre l’équipe de l’Interval ? L’équipe recherche des bénévoles pour les périodes du 8 au 26 juillet 2024 et 19 au 28 août 2024.

• Dans le cadre de la préparation des élections législatives, l’Inter’val sera délocalisé au plateau Saint-Marc du 1er au 6 juillet.
  • A noter que l’équipe prendra quelques jours de vacances du 27 juillet au 18 août.

Découvrez ci-dessous le planning des vacances d’été. N’hésitez pas à vous inscrire aux activités !

Soutenu par la CAF des Yvelines, le Département, l’État, plusieurs associations et bailleurs du territoire, l’Espace de Vie Sociale Inter’Val est un service public qui rencontre depuis son ouverture un véritable succès.

Il a pour missions :

• L’intégration à la citoyenneté ;
  • De développer, gérer et promouvoir la création de services et activités d’ordre social, culturel et éducatif répondant aux besoins de la population concernée par l’équipement ;
  • De favoriser la rencontre des personnes et des familles afin de renforcer le lien social et la solidarité, et ainsi lutter contre l’isolement et l’exclusion ;
  • De favoriser le lien intergénérationnel ;
  • D’accompagner les initiatives individuelles et collectives en prenant appui sur la participation et la prise de responsabilité.

Ce lieu a été pensé pour vous, n’hésitez pas à vous l’approprier !

Mardi : 9h-12h et 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h et 14h-19h
Samedi : 14h-19h

Modalités d'inscription

L’adhésion annuelle payante est un droit d’entrée permettant l’accès aux différentes activités et donne l’accès libre aux locaux aux horaires définis et encadrés par l’équipe.
Les activités nécessitant du matériel spécifique, les stages thématiques, les sorties ou les séjours sont payantes et précisées dans le programme. L’inscription préalable est obligatoire ; seul le règlement valide la réservation ferme.

Tarification

Tarifs applicables au 1er septembre 2023 (délibération 2023DEL35 et décision 2023-74)

*Catégorie 1 : piscine, cinéma, laser quest, patinoire, Benji éjection, zumba, atelier cuisine, journée à la mer, Soccer Park et base de loisirs
Catégorie 2 : karting, danse hip-hop, soirée magie, bowling, parcs à thèmes, PSC1, équitation, Koezio…