Dimanche 15 mai 2022

L’association Savate en Seine, présente sur les communes de Ecquevilly, Médan, Morainvilliers, Villennes-sur-Seine et Vaux-sur-Seine, va organiser le 15 mai prochain, à Orgeval, des démonstrations de savate boxe française.

L’association sportive, familiale, s’appuie sur la savate boxe française pour enseigner, dès le plus jeune âge :

- le respect dans la différence,

- la rigueur dans l’amusement,

- le dépassement de soi pour développer la confiance en soi.

La savate est un sport de contact où les touches sont contrôlées en permanence. 80 % des touches se font avec les pieds.

C'est une activité très cardio puisque les boxeurs sont toujours en déplacement.

La savate nous apprend à accepter, travailler, progresser et trouver des solutions dans l'opposition.

Marcel Pagnol disait de la boxe qu’elle « honore l’intelligence, le courage et la santé physique »... et l'humilité !

Initiation Boxe Française

Dimanche 15 mai - complexe sportif Saint-Marc, allée Marcel Cotard