Mercredi 6 mars à 15h

 

À l'Espace Claude Rich

 

Questionnons ensemble notre rapport au bonheur autour d’un récit marionnettique sans paroles.

 

Qu’est-ce que le bonheur ? Doit-on toujours paraître heureux ? La Compagnie Des Fourmis dans la Lanterne questionne les injonctions au bonheur et la tyrannie de l’optimisme dans un spectacle émouvant et poétique.

Sans paroles, les cinq marionnettes manipulées à vue évoluent dans des espaces intimes ou sociaux, chacune ayant sa propre conception du bonheur, réel ou simulé. Postures, lumières intérieures, expressions des visages… traduisent leurs sentiments. La laine chaleureuse utilisée pour créer les personnages, l’obscurité ambiante, les jeux de lumière, la musique originale en ritournelles créent un univers attachant. Il touchera les adultes comme les enfants, à partir de 7 ans, et les fera s’interroger à leur tour après la représentation.

 

> Spectacle proposé par le Théâtre de la Nacelle, en hors les murs par la compagnie Des Fourmis dans la Lanterne

> Réservations au 01 30 95 37 76 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Billetterie en ligne : billetterie-lanacelle.gpseo.fr/event/225786-nos-petits-penchants-cie-des-fourmis-dans-la-lanterne

 

 

Haut de page