Du 26 février au 12 avril

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la collecte du verre en porte à porte, la Communauté urbaine va débuter sur 8 communes du territoire une campagne d’envergure de dotation en bacs de 120 L en lieu et place des contenants actuels. Ainsi, du 26 février au 12 avril prochains, 25 000 foyers du territoire recevront à leur domicile un nouveau bac. Votre commune est concernée.

Cette évolution répond à une obligation réglementaire et présente plusieurs avantages :

- une amélioration des conditions de travail des ripeurs. Le bac est recommandé par la Caisse primaire d’assurance maladie pour préserver la santé des agents de collecte,

- une utilisation plus pratique et plus confortable pour les particuliers.

Quelle est la marche à suivre ?

Si vous avez de la place pour accueillir un nouveau bac

vous n’avez aucune démarche à faire

Votre bac sera déposé devant votre domicile par le prestataire SULO.

Il est recommandé de le rentrer dès que possible.

À noter :

- à réception du nouveau bac, l’ancien ne sera plus accepté à la collecte ; vous pouvez soit lui trouver un autre usage, soit le déposer en déchèterie,

- un seul bac de 120 L sera distribué par foyer.

Si vous n'avez pas de place

- appelez dès maintenant le 08 00 10 04 63 pour ne pas le recevoir (numéro gratuit / du lundi au vendredi, de 8h à 18h).

- déposez vos verres dans les bornes d’apport volontaire à disposition rendez-vous sur gpseo.fr pour connaître les bornes les plus proches de chez vous.

Retrouvez toute l’actualité des déchets sur gpseo.fr

N° Infos déchets : 01 30 33 90 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.