Mise à jour le 15 Janvier 2021

 

L'école municipale des sports reste ouvert, cependant tout les sports se pratiqueront à l'extérieur. 

 

Le port du masque (fourni par les parents) est étendu aux enfants à partir de six ans. Le service de restauration est maintenu mais en assurant toujours le même emplacement à un même groupe d’enfants. Un protocole sanitaire est mis en place : récréation par groupes dans le respect du protocole ; aération et ventilation renforcées des salles de classe, désinfection et nettoyage des classes et sanitaires consolidés. Le port du masque est obligatoire à 50 m aux abords des écoles. 

 

> Port du masque obligatoire ( à fournir par les parents) pour les enfants de + de 6 ans ( écoles élémentaires). 

> Les modalités pratiques de la rentrée de novembre

> Le protocole sanitaire du Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports 

 

 

 

Message de la Direction du service scolaire-enfance-jeunesse et sports:

 

Chers parents,

Comme vous le savez, les écoles et le service périscolaire doivent appliquer le nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Les enfants de plus de 6 ans doivent porter un masque. il faut également prévoir que ce masque puisse être changé à la mi-journée. Ces masques sont à fournir par la famille.

A partir du lundi 9 novembre, tous les accueils de loisirs, mercredis compris, fermeront leurs portes à 18h30 pour permettre aux équipes la désinfection de l'ensemble du matériel pédagogique utilisé par les enfants.

La restauration scolaire reste ouverte. Depuis le mois de septembre, les élèves déjeunent par classe dans des espaces aménagés et délimités afin d'éviter le brassage des groupes. Un marquage au sol en élémentaire et une signalétique en maternelle permettent de respecter un sens de circulation sur le temps du midi.

L'ensemble des temps périscolaires respecteront le regroupement des élèves par classe dans les ateliers proposés.

Si vous avez la possibilité de venir récupérer votre enfant le temps du midi ou sur l'accueil périscolaire du soir afin d'alléger les effectifs et de permettre une meilleure mise en oeuvre des mesures sanitaires, aucune journée ou délai de carence ne sera appliquée pendant toute la durée du confinement.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide.

 

Cordialement

la Direction du service scolaire-enfance-jeunesse et sports

 

 

Haut de page