Des dates limites à respecter !

Pensez à vérifier que vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687.

Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur les listes électorales

Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur les listes électorales ou vous avez déménagé ou vous n’avez pas reçu votre carte électorale, vous avez jusqu’au 4 mars 2022 pour effectuer votre inscription auprès de :

Comment procéder ?

• Soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées,
  • Soit par courrier, en envoyant à la mairie le formulaire d'inscription  et les pièces exigées,
  • Soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr

Où s’adresser ?

• Soit à la mairie de son domicile ;
  • Soit à la mairie d'une commune dans laquelle on est assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans ;
  • Soit à la mairie de sa résidence à condition d'y résider de manière effective et continue depuis au moins 6 mois ;
  • Soit à la mairie de la commune où l'on est assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public.

Pièces à fournir

Attention, cette démarche est personnelle. Si vous souhaitez inscrire une tierce personne (enfant, conjoint, etc), vous devez également vous munir d'une procuration signée par le demandeur (circulaire ministérielle du 25/07/2013).

Dates limites d'inscription sur les listes électorales
Inscription Election présidentielle Elections législatives
En ligne  jusqu'au 2 mars 2022 jusqu'au 4 mai 2022