Arts et Loisirs d’Orgeval

Annuaire des associations, Associations sportives

Danses, yoga et arts martiaux

  • Coordonnées

  • +33 (0)6 65 68 70 05
  • Contacter par courriel
  • • Danse classique : gymnase de l’école Pasteur
    • Yoga : salle de l’Orangerie
    • Danses de société : salle de l’Orangerie
    • Tai chi, Qi Gong, Sport santé et Kungfu : Mosaïque au Plateau Saint-Marc

Site internet

Création de l’association : 1974
Présidente : Nadine Njifountawouo

Avec près de 275 adhérents par an, l’association Arts et Loisirs d’Orgeval (ALO), association loi 1901, fondée en 1974, fédère et propose aux Orgevalais et non Orgevalais, des activités aussi bien culturelles que sportives, encadrées par des professeurs qualifiés.

Les classes de Danse classique de l’École sont organisées conformément au schéma d’orientation du ministère de la Culture et intègrent la formation musicale danseur ainsi que la pratique de la scène. L’enseignement s’organise selon trois cycles après les classes d’Éveil (dès 4 ans) et d’Initiation.

Du nouveau cette année avec nos cours de Danses de société : danses du monde en ligne (madison, charleston, kuduro, jérusaléma, cumbia, tarentelle), danses traditionnelles en couple (java, paso, valse, tango, rock), danses récentes en couple (cha-cha, bachata, mérengué, salsa).

Vous souffrez de pathologies ayant des répercussions sur votre quotidien ou des suites de maladies lourdes ? Un créneau d’activité physique adaptée vous est réservé sous la conduite d’un professeur diplômé et spécialisé : Sport santé sur prescription médicale.

Venez découvrir également le Taï-Chi et le Qi Gong, des arts énergétiques, disciplines millénaires d’origine chinoise.

Et pour nos plus jeunes, le Kung fu. Ce sport a pour but de favoriser le développement physique et psychologique de l’enfant. Il développe la confiance et améliore l’estime de soi, entretient la souplesse, augmente la force et la coordination du pratiquant.

Le Yoga de l’IFY (Institut Français de Yoga) propose un effort juste et un relâchement des tensions inutiles qui offrent une pratique sereine. Le pratiquant ne s’adapte pas au yoga, c’est le yoga qui s’adapte au pratiquant et le conduit à une meilleure connaissance de lui-même.

Les cours sont destinés aussi bien aux petits, grands, débutants, amateurs ou confirmés.