PASS+ : ouverture des inscriptions 2024-2025

A partir du 3 juin, le Département lance une nouvelle campagne pour soutenir financièrement les jeunes yvelinois et les encourager à pratiquer des activités culturelles et sportives.

Le dispositif Pass+, c’est quoi ?

• C’est une aide financière de 80 à 100 € pour les jeunes Yvelinois éligibles (collégiens, jeunes suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance jusqu’à 18 ans et jeunes majeurs en situation précaire) ;
  • C’est près de 1 800 organismes affiliés dans le Département qui proposent des activités culturelles et/ou sportives et des bons plans (tarifs réduits, jeux-concours) en ligne sur passplus.fr ;
  • C’est une offre gratuite et sans conditions de ressources.

Lancement des inscriptions à partir du 3 juin sur passplus.fr pour l’année 2024-2025 !

Nouveauté de la campagne 2024-2025

Les jeunes de 15 à 18 ans scolarisés ou domiciliés dans les Yvelines ne sont plus éligibles au Pass+ à compter du 3 juin 2024 mais ils peuvent bénéficier :

• du dispositif régional LABAZ, l’appli bons plans de la Région pour les jeunes de 15 à 25 ans ;
  • ou des autres dispositifs gouvernementaux (Pass’Sport, pass Culture) et communaux.

Préparez la rentrée et découvrez l’éventail des activités sport et culture sur passplus.fr !

Actualité publiée le lundi 27 mai 2024