Centre de karaté Goshindo d’Orgeval

Annuaire des associations, Associations sportives

Création de l’association : 1984
Présidente : Odile Gazzini

En 1984/85, la section Karaté au sein de l’A.S. Orgeval est créée sous l’impulsion du professeur Gérard Gazzini. En 1995, celle-ci est remplacée par le Centre de Karaté Goshindo d’Orgeval, toujours sous la direction technique de Gérard.

La pratique du karaté vise à l’épanouissement physique et psychique de l’individu. Sa recherche d’intégration et d’adaptation sociale s’exprime au travers de son code moral qui prône le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté et la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, l’humilité et le contrôle de soi.

L’objet de l’association Centre de Karaté Goshindo d’Orgeval a toujours été d’enseigner et de promouvoir le Karaté Do dans un esprit de camaraderie et dans une ambiance conviviale.

Sections :

  • Baby karaté (de 4 à 6 ans) pour apprendre les bases et s’épanouir en s’amusant ;
  • Karaté enfant (de 7 à 14 ans) pour se dépenser tout en canalisant son énergie et mieux connaître son corps ;
  • Karaté adultes (plus de 15 ans) pour une pratique axée sur la discipline martiale et la « self-défense ».

Les cours sont dirigés par Gérard Gazzini 8e dan Karaté, B.E.E.S 2e degré karaté/judo/aïkido/méthodes assimilées, D.E.S.J.E.P.S Diplôme d’État Supérieur Jeunesse Education Populaire Sportive, Responsable de la commission des grades des Yvelines, assisté de Maxime Gazzini 6e dan Karaté, Champion de France, D.E.J.E.P.S Diplôme d’État Jeunesse Éducation Populaire Sportive, et de son équipe d’anciens 3e 4e 5e 6e 7e dan.