Les Jardins Familiaux de Colombet

Annuaire des associations, Associations cadre de vie, patrimoine et environnement

Horaires d'ouverture

Situé au Rue de Colombet, les jardins sont ouverts aux jardiniers toute l’année, de 8h30 du matin jusqu’à l’aube.

Site internet

Création de l’association : 2022
Président : Simon Lowe

Avec le soutien actif de la Mairie d’Orgeval, nous avons le privilège de pouvoir exploiter l’ancienne parcelle de vergers qui se situe au sud du nouveau quartier Feucherolles-Colombet.

Nos ambitions sont de :

• Faire revivre les anciens vergers de rue Colombet dans une démarche d’éco-citoyenneté et de respect de l’environnement ;
  • Offrir aux Orgevalais un lieu de rencontres et d’échanges au cœur de notre ville, pour pratiquer le jardinage, apprendre à mieux se nourrir, découvrir de nouvelles manières de cultiver et d’échanger des savoir-faire.

Les jardins de Colombet accueillent depuis le 18 mai 2023 plus de 50 jardiniers et leurs familles. Les potagers se répartissent en une quarantaine de parcelles individuelles de 25-50 m2, ainsi qu’une parcelle collective de 100 m2 pour les écoliers et une parcelle adaptée pour nos amis jardiniers à mobilité réduite.

La protection de l’environnement pour un développement durable est l’affaire de tous, en particulier de nous les jardiniers. Par nos actions individuelles et collectives, nous nous engageons à mettre en œuvre des pratiques favorisant durablement la protection de la nature et préservant la santé de tous.

Frais d’inscription annuels de 100 € pour une parcelle de 25 m2.