Les crèches intercommunales (SIVU)

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) de la petite enfance a pour missions la construction, l'entretien et l’exploitation des structures multi-accueils d'Orgeval et de Villennes-sur-Seine.

Créé le 25 décembre 2005 pour une durée illimitée, le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) de la petite enfance a pour missions la construction, l’entretien et l’exploitation des structures multi-accueils destinées à accueillir les enfants âgés de 0 à 4 ans des familles résidant dans les communes adhérentes. Il est composé de 4 communes : Orgeval, Villennes-sur-Seine, Les Alluets-le-Roi et Morainvilliers.

Le SIVU recueille les demandes de places en crèche et informe les familles à l’issue de la commission annuelle d’attribution.

La fiche de pré-inscription est à retourner complétée :

La gestion est quant à elle déléguée à la société privée Evancia Babilou.

Les multi-accueils

À la Claire Fontaine