Gestionnaire finances (H/F)

La mairie recrute, pour une mission temporaire d’un an, un gestionnaire des finances qui aura pour missions le suivi, la liquidation et le classement des diverses factures, des subventions et des marchés publics de la commune.

Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs.
Poste à pourvoir au 01/09/2024 – CDD d’un an.

Contexte

Ville de 7000 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), Orgeval connait une forte croissance démographique. Située dans les Yvelines aux portes de Paris (15 minutes de la Défense), la ville offre les atouts d’une ville dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé. Ses nombreux équipements publics (écoles, bibliothèque, centres de loisirs, gymnases, salle intergénérationnelle, salle culturelle), son tissu associatif et son patrimoine la rendent attractive.

Missions

Sous la supervision du Directeur Finances/Informatique, vous participez à la réalisation des achats et au suivi de la gestion administrative et financière des marchés publics de la collectivité. Ainsi, vous assurez les missions suivantes :

Vérification et liquidation des factures (fonctionnement et Investissement) :

• Saisie des immobilisations et suivi de l’inventaire,
  • Emission des mandats et des titres de recettes.

Gestion financière des demandes de subventions :

• Envoi des pièces justificatives, demande d’acomptes et contrôle des recettes.

Suivi des achats, en relation directe avec les services acheteurs :

• Accompagne les services dans l’exécution juridique et financière des marchés.

Suivi et aide administratif, dans le cadre :

• Des marchés et des contrats
  • Du contrôle du F.C.T.V.A.
  • De l’aide à l’élaboration du budget
  • De la rédaction de courriers
  • De l’élaboration de décisions et de délibérations
  • De l’élaboration de tableaux de bord et d’analyses financières
  • De la mise en place d’outils et de procédures pour l’optimisation du service
  • De l’accueil téléphonique, du classement, et de l’archivage
  • De l’élaboration des bons de commande et des engagements

Profil

• Expérience souhaitée dans le domaine des subventions et de la comptabilité (M57 souhaité) et des Marchés Publics ;
  • Expérience souhaitée en collectivité ;
  • Connaissance du logiciel CIRIL GF (souhaitée) ;
  • Connaissance de l’environnement territorial ;
  • Sens de l’organisation et rigueur ;
  • Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe ;
  • Autonomie et disponibilité ;
  • Maîtrise des outils informatiques.

Conditions générales et rémunération

• Temps de travail : 36h30 sur 4.5 jours (mercredi après-midi non travaillé)
  • Durée de la mission : 1 an (remplacement)
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP dont CIA