Pour des inscriptions en cours d'année 2022/2023, merci de prendre contact avec le service scolaire.

Rentrée scolaire en CP 2023/2024

Concerne tous les enfants scolarisés en grande section de maternelle.
Les inscriptions sont en cours et se dérouleront en ligne sur le portail famille

Téléchargez la note sur l'inscription scolaire

Téléchargez le dossier de dérogation

Étude surveillée 2023/2024

Les pré-inscriptions à l’étude surveillée pour l’année 2023-2024 sont ouvertes. Peuvent y prétendre tous les enfants scolarisés à l'École Louis Pasteur de la CP au CM2.

Nous vous invitons à nous retourner la fiche ci-dessous par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 31 juillet 2023 en indiquant vos souhaits.

Télécharger le formulaire de candidature à l'étude surveillée

Vous pouvez choisir 1 ou 2 2 jours, avec ou sans périscolaire du soir.

Un retour vous sera fait individuellement à la rentrée pour vous confirmer ou pas l’inscription et vous informer des jours retenus.

Attention : les places étant limitées, il est possible que des arbitrages soient faits afin que chaque enfant puisse bénéficier d’un créneau hebdomadaire.

Fournitures scolaires rentrée 2023/2024

Liste pour les CP

Liste pour les CE1

Liste pour les CE2

Liste pour les CM1

Liste pour les CM2

Contacts utiles

Service enfance-jeunesse-scolaire-sport 123 rue du docteur Maurer - 78630 OrgevalService scolaire: 01 39 22 35 79 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Service périscolaire : 01 39 22 35 25 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur Mr LE BIHAN Erwan

389 Avenue Foch - 78630 OrgevalTél. : 01.39.22.35.65

Les horaires scolaires et périscolaires

LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI MERCREDI
Accueil périscolaire 7h30-8h20

Accueil de loisirs

de 7h30 19h00

à la Mosaïque

Ouverture des portes 8h10
Temps scolaire 8h20-11h45
Pause méridienne 11h45-13h45
Temps scolaire

(ouverture des portes à 13h35)

13h45-16h20

Etudes - accueil périscolaire 16h20-19h00
Etude *forfait trimestriel
16h20-18h00

Étude dirigée

La Ville d’Orgeval apporte une grande attention à la réussite des élèves qui dépend en large partie de leur capacité à organiser leur travail personnel et à en maîtriser les méthodes.
Pour répondre à cet objectif, la commune organise des études dirigées pour les enfants de classe élémentaire après le temps scolaire. Ce temps d'étude est ouvert à tous les enfants scolarisés et se déroule dans les salles de classes de l'école élémentaire .
Ce service est facultatif et payant.

Organisation

L’étude dirigée doit permettre aux enfants de faire leurs devoirs et d’apprendre leurs leçons dans le calme et de façon autonome, il appartient aux parents de vérifier le travail effectué. Elle est encadrée par une personne qualifiée (titulaire au minimum d’un BAC +2). La mise en place de l’étude dirigée est effective à compter de 8 enfants, avec 1 encadrant pour 14 enfants.

Horaires / durée

Un calendrier des études dirigées est établi en septembre pour la durée de l’année scolaire de septembre 2020 à juin 2021. La prise en charge des enfants se déroule ainsi :

• 16h10 à 16h30 goûter au self
  • 16h30 à 16h45 temps de récréation
  • 16h45 à 18h temps d’étude
  • 18h sortie avec parents, ou accueil au centre de loisirs du soir (gratuit si inscription préalable) jusqu’à 19h.

Consignes

Pour ne pas perturber le bon déroulement de l’étude, l’enfant doit rester présent de 16h15 à 18h, sauf circonstance exceptionnelle, qui doit être signalée au préalable auprès du directeur de l’école ou du coordinateur périscolaire. La Mairie se réserve le droit d'annuler l'inscription à l'étude si l'élève ne respecte pas les règles et les horaires fixés pour le bon déroulement du service.