Centre multi – accueil « LES COCCINELLES »

SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique)

29 rue des Cerisiers

78670 Villennes-sur-Seine

Directrice : Mme GERMAIN Sabine

Tél.: 01.39.79.00.28

L’établissement accueille uniquement les familles d’Orgeval, de Morainvilliers, de Villennes-sur–Seine, des Alluets–Roi. Il est géré par Evancia SAS Babilou.

Sa capacité d’accueil est de 60 berceaux. L’âge minimum est de 10 semaines. L’enfant est accepté jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Il comprend 3 sections : petits, moyens, grands et une halte garderie. La restauration est faite sur place.

• Accueil régulier : temps plein (crèche) : + 3 jours, journée complète

• Accueil ponctuel : accueil polyvalent (halte garderie) : 4h à 3 jours

Cliquez ici pour connaître les conditions

Des places sont réservées pour le handicap et pour l’accueil d’urgence.

Une période d’adaptation est obligatoire avant un accueil régulier ou ponctuel.

Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Les parents doivent impérativement venir chercher leurs enfants 15 min avant la fermeture soit 18h45.

Le multi-accueil est fermé le samedi, le dimanche et jours fériés, une semaine entre Noël et le jour de l’An, les 3 premières semaines d’août et 2 journées dites « pédagogiques ».

Participation familiale : calculée en fonction des ressources du ménage (pourcentage du revenu net mensuel imposable).

FAMILLE

1 Enfant

2 Enfants

3 Enfants

4 Enfants

Taux d’effort horaire

0,06 %

0,05%

0,04%

0,03%

Exemple : une famille avec 1 enfant dont le revenu imposable est de 2 100 euros par mois paiera 2 100 x 0,06% euros soit 1,26 euros de l’heure.

La demande est à effectuer à l’accueil de la mairie du domicile de la famille. Une fiche d’inscription est à remplir. Elle peut être retirée à l’accueil de la mairie ou téléchargée en ligne.

Télécharger la fiche d’inscription.