Inscriptions en mairie - service scolaire

LES TEMPS D’ACTIVITÉS PÉRI-ÉDUCATIFS (TAP)

Coordinateur périscolaire :

Tél.: 01 78 63 10 01

Portable : 06 81 58 42 58

Pour les enfants de l’élémentaire Louis Pasteur :

Les TAP se dérouleront tous les vendredis (hors vacances scolaires) de 13h45 à 16h10.

Cette année, afin de rendre les enfants acteurs de leurs loisirs, ils auront le choix de leur activité. Les périodes, au nombre de 4, seront toutes de durée égale (8 séances) et seront précédées d’un temps « Forum », pendant lequel les enfants s’inscriront à l’un des 8 thèmes proposés. Afin de favoriser leur libre choix, et la vie en collectivité, les enfants ne seront donc plus répartis par classe mais par activité.

De ce fait, chaque enfant participera à un atelier différent à chaque période :

• Forum le 08 septembre et 1ère période du 15 septembre au 17 Novembre
  • Forum le 24 Novembre et 2ème période du 01 Décembre au 02 Février,
  • Forum le 09 Février et 3ème période du 16 février au 04 mai,
  • Forum le 18 mai et 4ème période du 25 mai au 06 juillet.

L’année se terminera le dernier vendredi des TAP, le 06 Juillet 2018, avec une grande exposition des productions de l’année, et quelques démonstrations selon les activités.

Les thèmes des ateliers sont (sous réserve de toutes modifications) :

• Cycle 2 ( CP, CE1,) :Tous en scène; Atelier 10 doigts; Jouons entre amis; Sports en tous genres; Sports de ballons ( au complexe sportif Soccer park); Un jour, une histoire; Nature et découverte (avec la maison de la pêche et de la nature); English is fun.

• Cycle 3 (CM1, CM2) : Les Bricolos; Les Grands Reporters; La Philo c'est rigolo; Capoiera (avec Mestre Banana de l'école Capoeira Senzala); Sports de ballons ( au complexe sportif Soccer park); Percussions (avec le prof Djamel SI Mohammed) Faites jouer vos méninges; Aujourd'hui à l'affiche.

Les ateliers se dérouleront à l’École Pasteur, dans les différentes salles du Plateau St Marc et au Soccer Park de Carrières sous Poissy et à l'école de musique. Tous les déplacements hors de l’école se feront en bus.

Pour plus de renseignements :

Portail famille : http://orgeval.portail-defi.net