03.jpg

 

Déchets : GPS&O lance un appel au civisme et à la responsabilité de tous !

 

« Compte-tenu des conditions sanitaires actuelles et afin de préserver au maximum l’intégrité des équipages de collecte particulièrement sollicités depuis le début de la crise, la CU GPS&O demande à chacune et chacun d’entre nous de faire preuve de civisme et de limiter au maximum les dépôts en déchets verts et en encombrants et privilégier le stockage à l’intérieur-même des propriétés en attendant la fin de cette crise sanitaire sans précédent.

En ce qui concerne les déchets verts, les techniques alternatives sont à privilégier telles que le paillage, le mulching et le compostage. 

En effet, la nature de ces deux flux de déchets ne requiert pas d’urgence particulière en terme de prise en charge, il convient de limiter au maximum la sortie de ces déchets pour favoriser la mission principale d’élimination des ordures ménagères.

Il est également rappelé que tous les déchets sortis en vrac, au pieds des conteneurs à déchets, ne seront désormais plus collectés par les équipages. Encore, une fois, les conditions sanitaires actuelles nous imposent de respecter rigoureusement les règles de présentation. BACS = OUI ; SACS OU VRACS AU SOL = NON. »

Haut de page