01.jpg

 

COMMUNIQUÉ AU SUJET DE L'USINE DE DÉCARBONATATION

INFORMATION IMPORTANTE SUR L'USINE DE DÉCARBONATATION: 

L'USINE ROUVRIRA LE 13 MAI 2020 en attendant sa réouverture les conseils sont toujours d'actualité:

 

Attention à l'utilisation des adoucisseurs d'eau ! Courrier d'information PAR ICI

 

 

SUR L'EAU: 

L’eau du robinet est sûre et peut être consommée sans danger. L’Organisation Mondiale de la Santé l’a confirmé : les différentes étapes de traitement multi-barrières comme la chloration, l’ozonation, ou encore la désinfection par ultraviolets protègent l’eau des différents virus, dont le coronavirus.

En France, rappelons que l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent et maintenu en cette période par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Durant cette période, afin de respecter les règles de confinement qui limitent les interventions des agents en charge de cette activité, le service d’adoucissement collectif de l’eau a toutefois dû être suspendu. Cette mesure temporaire n’a aucune incidence sur la qualité sanitaire de l’eau au robinet, et les éventuelles gênes que l’arrêt de ce service de confort pourraient susciter chez les plus sensibles peuvent être accompagnées dans l’intervalle par quelques bons gestes (accessible sur www.toutsurmoneau.fr).

Pour les installations dotées d’adoucisseurs individuels, particuliers et industriels sont invités à vérifier le réglage de leur équipement pour répondre à l’objectif de dureté de leur réseau interne. 

Courrier d'information PAR ICI

 

Haut de page