INFORMATIONS SUR LA GESTION DES DÉCHETS SUR LA COMMUNE

La distribution de sacs pour les déchets verts aura bien lieu le 4 avril 2020 lieu et horaires par ici

« Compte-tenu des conditions sanitaires actuelles et afin de préserver au maximum l’intégrité des équipages de collecte particulièrement sollicités depuis le début de la crise, la CU GPS&O demande à chacune et chacun d’entre nous de faire preuve de civisme et de limiter au maximum les dépôts en déchets verts et en encombrants et privilégier le stockage à l’intérieur-même des propriétés en attendant la fin de cette crise sanitaire sans précédent.

En ce qui concerne les déchets verts, les techniques alternatives sont à privilégier telles que le paillage, le mulching et le compostage.

En effet, la nature de ces deux flux de déchets ne requiert pas d’urgence particulière en terme de prise en charge, il convient de limiter au maximum la sortie de ces déchets pour favoriser la mission principale d’élimination des ordures ménagères.

Il est également rappelé que tous les déchets sortis en vrac, au pieds des conteneurs à déchets, ne seront désormais plus collectés par les équipages. Encore, une fois, les conditions sanitaires actuelles nous imposent de respecter rigoureusement les règles de présentation. BACS = OUI ; SACS OU VRACS AU SOL = NON. »

INFORMATIONS DECHETS MAJ DU 25 MARS 2020:

ATTENTION, LES DÉCHETTERIES SONT FERMÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE

LES COLLECTES DES DÉCHETS MÉNAGERS SONT MAINTENUES

LA COLLECTE DES DÉCHETS VERTS COMMENCE LE 6 AVRIL

ATTENTION ! 3 SACS DE DÉCHETS VERTS MAXIMUM SERONT COLLECTÉS - TOUT DÉPÔT DE QUANTITÉ SUPÉRIEURE NE SERA PAS COLLECTÉS

CALENDRIER 2020 DISPONIBLE ICI

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS EST MAINTENUE ELLE AURA LIEU LE 21 MAI.

Communiqué de presse de GPS&O :Appel au civisme au sein de la commune !