03.jpg

 

SUR LES ROUTES LE 8 JUILLET

 

La commune d'Orgeval est partenaire de l'aventure solidaire de Julien, jeune Orgevalais de 23 ans, et son cousin Sébastien qui s’apprêtent à vivre une grande aventure : ce 8 juillet, au départ de Brest et au volant de leur Lada Niva, ils vont rejoindre Vladivostok en Russie et traverser 23 pays... autrement dit rallier l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.

 

Au fil des rencontres, ils feront étape dans les villages et y projetteront convivialement des films d’animation et des vidéos sur la culture française auxquels les habitants seront conviés.

 

Il était une fois dans l’Est, c’est le nom de ce voyage solidaire, mais c’est surtout le périple de deux jeunes français qui rejouent plus d’un siècle après le cinéma itinérant des origines. Le cinéma c’est l’art populaire par essence, le médium du partage, le langage international.

 

Passionnés par le cinéma et la photographie, équipés d’un drone et de caméras, ils réaliseront un documentaire ainsi que des séries photographiques afin de traduire ces rencontres en image, d'immortaliser les meilleurs moments comme les pires, et de rendre compte de la diversité culturelle qui transcende les frontières.

 

Tout au long du périple, ils communiqueront grâce à leurs réseaux sociaux sur lesquels ils ont déjà commencé à produire du contenu :

                Facebook : Il était une fois dans l’Est

                Instagram : Une fois dans l’Est

Vous pourrez également suivre leurs actualités sur le site internet de la mairie.

 

C’est à leur retour qu’ils vont partager leur expérience avec les habitants d’Orgeval, au travers d’une exposition de leurs photographies, d’une intervention dans l’école Pasteur, de la projection de leur documentaire et de la mise à disposition d’un album photo en mairie.

 

Afin de rencontrer les Orgevalais et Orgevalaises et de les sensibiliser à leur projet, ils seront exposés avec leur Lada Niva le dimanche 23 juin à Orgeval au plateau Saint Marc à l’occasion de la fête de la Saint-Jean.

 

Venez les rencontrer, venez les soutenir !

 

 

Présentation suivez le  Lien YouTube :

 

 https://youtu.be/s8u7OkN7qN8

 

 

Haut de page