03.jpg

 

 

Dans le cadre des obligations de la loi SRU en matière de mixité sociale, le lotissement de la Vente Bertine, implanté sur un terrain de 3 243 m² avenue Frédéric Chartier (le long du CD45), a permis la réalisation de 15 logements sociaux.
Le permis de construire a été délivré le 26 décembre 2013 et la construction réalisée par la société DAVRIL et vendue au bailleur DOMNIS (opération en Vente en État Futur d’Achèvement - VÉFA). Il s’agit des 11 pavillons en bande et d’un petit immeuble de 4 logements.

L’opération comporte 2 logements de 2 pièces, 2 logements de 3 pièces et 11 logements de 4 pièces, dont une majorité de grands logements, répartis en 5 PLAI, 7 PLUS, 3 PLS (classification des logements sociaux en fonction du niveau de loyers).

Les premiers emménagements ont eu lieu au mois d’octobre.
Le traitement architectural soigné et la taille du projet ont permis une bonne intégration dans l’environnement pavillonnaire du lotissement de la Vente Bertine.
Cette opération est une bonne illustration de la volonté de la commune de respecter ses engagements au titre de la loi SRU sur les logements aidés avec une mixité sociale « douce » ne bouleversant pas le cadre de vie des Orgevalais.

 

Haut de page