04.jpg

 

 

 Un don du Crédit Agricole au profit de l'abbaye d'Abbecourt

 

 

 

 

Grâce à Jean-Pierre Padel, Président de la caisse locale du Crédit Agricole du Pincerais, orgevalais et exploitant agricole en retraite, le Crédit Agricole d'Île-de-France Mécénat a décidé d'apporter son soutien financier à l'association Histoire d'Orgeval pour son projet de restitution numérique de l'abbaye d'Abbecourt.

Le jeudi 9 février, cette convention de mécénat a été officialisée en présence du maire Yannick Tasset et de nombreux élus, de Michel Caffin, président du Comité régional de Versailles du Crédit Agricole d'Île-de-France, représentant du Crédit Agricole d'Île-de-France Mécénat et de Michel Fillon, président de l'Association Histoire d'Orgeval.

 

Un appel à la générosité.

 

Actuellement, grâce aux nombreux documents rassemblés par l’Association Histoire d’Orgeval, la société Aristeas réalise une animation permettant de se déplacer de façon virtuelle, à l’intérieur de l’édifice et ses jardins, sous la forme d’un film DVD.

Une vision ultra-réaliste de l’architecture de ce monument qui a quasiment disparu.

Pour ce travail possédant un coût relativement élevé, l’association Histoire d’Orgeval a recherché des soutiens financiers. Elle a obtenu celui de la Municipalité, de nombreux Orgevalais et désormais peut compter sur le Crédit Agricole d’Île-de-France Mécénat .

 

 

 

 

Haut de page