01.jpg

 

 

Le MULTI-ACCUEIL "Les Coccinelles" ouvre ses portes.

 

 

 

 

60 berceaux pour les bambins

 

Le SIVU de la petite enfance, syndicat intercommunal à vocation unique, regroupant les communes des Alluets-le-Roi, Morainvilliers, Villennes-sur-Seine et Orgeval, a créé une seconde structure : "les Coccinelles" après celle créée en 2008 "À la Claire Fontaine" implantée à Orgeval, à proximité de l’école maternelle.

 

Au cœur d’un terrain de 2 660 mètres carrés où seront installés des jeux pour les enfants, le multi-accueil "Les Coccinelles" a ouvert ses portes le 13 février à Villennes-sur-Seine, 29 rue des Cerisiers, dans le nouveau quartier de Fauveau. Aménagé sur une surface couverte d’environ 1 000 mètres carrés, cette crèche accueille 50 enfants dans un premier temps – 60 en septembre –, âgés de 10 semaines jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

 

Ce bâtiment fonctionnel comprend toutes les installations indispensables à l’éveil et à la socialisation des bambins, et notamment une salle de jet d’eau leur permettant de se baigner tout au long de l’année. Par ailleurs et c’est rare, les repas des bambins sont cuisinés sur place par un professionnel.

 

Ce multi-accueil associe, au sein de cette structure, différentes formules. Il propose un accueil régulier et occasionnel, en fonction des possibilités.

Il est conventionné par la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines.

 

 

Le  coût du programme s'élève à 2,5 M€ HT. Le financement est assuré pour partie par le Caisse d'allocations familiales des Yvelines à hauteur de 612 000 euros, le Département pour 459 424 euros, l'État pour 90 000 euros, une aide de notre Député David Douillet sur sa réserve parlementaire de 10 000 euros et le Syndicat Intercommunal qui a contracté un emprunt à long terme de 1 100 000 euros. Le solde est autofinancé à hauteur de 200 000 euros.

 

Retrouvez toutes les infos pratiques et les modalités d'inscription dans notre rubrique Enfance et Jeunesse / CENTRE MULTI-ACCUEIL VILLENNES

 

 

 

Quelques élus des quatre communes membres du SIVU de la petite enfance.

 

 

 

 

Haut de page