Le département des Yvelines entre en situation de vigilance pour les usages de l'eau

Le préfet des Yvelines appelle les particuliers et les professionnels à un usage parcimonieux de l’eau.
Le comité de la gestion de la ressource en eau des Yvelines s’est tenu le 8 juillet 2020, sous la présidence du secrétaire générale la Préfecture, Vincent Roberti, pour rappeler le dispositif de gestion de la sécheresse dans le département et dresser un état de la situation.
Les dernières conditions météorologiques ont entraîné la poursuite de la baisse des débits des cours d’eau, notamment sur les petites rivières. . Les niveaux de la Rémarde à Saint-Cyr-sous-Dourdan et de La Drouette à Saint-Martin-de-Nigelles sont passés en dessous du seuil de vigilance sécheresse mentionné dans l’arrêté cadre préfectoral n°78-2020-06-15-005 du 15 juin 2020.

+ d'infos par ici