Centre multi – accueil « A LA CLAIRE FONTAINE »

SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique)

222, rue de Picquenard

78630 Orgeval

Directrice : Mme GILLARD Delphine

BABYLOU RECRUTE :

- Des Auxiliaires de Puériculture

- Des Educateurs (trices) de jeunes enfants

Les CV sont à déposer en Mairie à l'intention de Mme ROCHE ou

au multi-accueil "La claire fontaine" à l'intention de Mme la directrice Delphine GILLARD

L’établissement accueille uniquement les familles d’Orgeval, de Morainvilliers, de Villennes-sur –Seine, des Alluets –Roi. Il est géré par Evancia SAS Babilou.

Sa capacité d’accueil est de 80 berceaux. L’âge minimum est de 10 semaines. L’enfant est accepté jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Il comprend 3 sections : petits, moyens, grands, halte garderie.

La restauration est faite sur place.

• Accueil régulier : temps plein (crèche) : + 3 jours, journée complète
  • Accueil ponctuel : accueil polyvalent (halte garderie) : 4h à 3 jours

Des places sont réservées pour le handicap et pour l’accueil d’urgence.

Une période d’adaptation est obligatoire avant un accueil régulier ou ponctuel.

Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Les parents doivent impérativement venir chercher leurs enfants 15 min avant la fermeture soit 18h45.

Le Multi Accueil est fermé le samedi, le dimanche et jours fériés, une semaine entre Noel et le jour de l’An, les 3 premières semaines d’août et 2 journées dites « pédagogiques ».

Participation familiale : calculée en fonction des ressources du ménage (pourcentage du revenu net mensuel imposable)

FAMILLE

1 Enfant

2 Enfants

3 Enfants

4 Enfants

Taux d’effort horaire

0,06 %

0,05%

0,04%

0,03%

Exemple : une famille avec 1 enfant dont le revenu imposable est de 2 100 euros par mois paiera 2 100 x 0,06% euros soit 1,26 euros de l’heure.

La demande est à effectuer à l’accueil de la mairie du domicile de la famille. Une fiche d’inscription est à remplir. Elle peut être retirée à l’accueil de la mairie ou téléchargée en ligne. Pour l’accueil polyvalent, l’inscription est à effectuer auprès de la Directrice Babilou, sans passer par le service dela mairie.

Télécharger la fiche d’inscription.