Le Comité Culturel est un lieu de proximité et de débat au service d’un projet

Il est l’instance qui participe à sa mise en œuvre (démocratie participative). Les objectifs de ce projet d’animation communale sont de favoriser les projets partagés (associations / municipalité) autour d’un fil conducteur « le bien vivre ensemble ».

Une première opération a été mise en place par les membres du Comité Culturel au profit d'Handichiens en 2016.

D'autres réflexions sont menées sur différents thèmes : Fête des Voisins, Fête de la Musique, animation culturelle autour de la Brunetterie, création d'une fanfare...

Samedi 17 décembre 2016

Opération HANDICHIENS pilotée par Catherine BRYM : il s’agit de faire connaître les chiens d’assistance qui ont pour mission d’aider les personnes en situation    de handicap.   « Quand on n’a pas l’usage de ses jambes, c’est précieux d’avoir un ami qui en a quatre »

Cette opération a été soutenue par le Lions Club et la Municipalité.