ETRE ACTEUR DE SON QUARTIER

Qu’est-ce qu’un Comité de quartier ? C’est un lieu d’information et de réflexion sur la vie de nos quartiers. Il est également force de proposition et participe à l’amélioration du cadre de vie des habitants (patrimoine et environnement, circulation, stationnement, voirie, sécurité, aménagement urbain, éducation, services à la personne..). Son objectif est double : saisir les élus, mais aussi être consulté par les habitants. Grâce à la participation, la réactivité et l’engagement de tous, la citoyenneté doit trouver sa place dans notre ville.

A Orgeval, nous avons fait le choix de découper la commune en 5 grands secteurs

Dans chacun de nos 5 quartiers, deux personnes volontaires a minima ont été élues « riverains référents » aux côtés des membres du Conseil Municipal, une charte a été signée entre ces riverains volontaires et la Municipalité.

5 comités de quartier pour participer directement à la vie de sa ville, mieux savoir ce qui s’y passe, mieux connaître les personnes du voisinage et les élus.

CENTRE VILLE

Riverains référents : Charles Benazech , Denis Petit, Hacen Smati,
Élue référente :
Christèle Grandin, Adjointe à la Culture et à la Communication

MONTAMETS

Riverains référents : Richard Colin, Jean-Luc Noël, Didier Vagueresse
Élue référente :
Murielle Borg, Conseillère municipale déléguée à la sécurité et à la Police Municipale

LA CHAPELLE

Riverains référents: Sylvie Bion, Jean-René Marabelle
Élu référent :

André Dupon, Adjoint aux Associations, Fêtes et Cérémonies