Vous vivez seul et vous souhaitez rester chez vous le plus longtemps possible en toute sécurité ? Equipez-vous d'un dispositif d'alerte.

 

Vous êtes inquiets pour l’un de vos proches qui vit seul. Vous souhaitez avoir l’assurance qu’il a la possibilité d’appeler à tout moment pour de l’aide ou simplement pour parler ?

Le Département des Yvelines organise depuis 1994 un dispositif départemental de téléassistance, Yvelines Ecoute Assistance, pour améliorer les conditions de vie quotidienne et de sécurité ainsi que pour concourir à la lutte contre l’isolement.

 

Pour en savoir plus, consultez le site du Conseil Départemental des Yvelines

 

 

Comment ça fonctionne ?

 

 

Un terminal de téléassistance installé à domicile, muni d’un émetteur portatif, permet à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une plateforme d’écoute et d’assistance qui apporte aide et réconfort.

 

L’émetteur, pouvant être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat.

 

Lors de la prise d’abonnement, l’usager indique les coordonnées des personnes formant son réseau de solidarité (famille, voisin, aidant) qui pourront intervenir à domicile pour répondre à une demande d’aide ou à un appel d’urgence.

 

 

 

 

 VITARIS , prestataire du Conseil départemental des Yvelines, fournit une prestation globale :

Installation, mise à disposition de l’équipement, maintenance, prestation d’écoute et d’assistance 24h sur 24, soutien psychologique.

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le matériel, consultez le site du Conseil départemental des Yvelines.

 

 

 

Combien ça coûte ?

 

L’abonnement mensuel à Yvelines Ecoute Assistance est de 5,40€ TTC (1). Il comprend le transmetteur et l’émetteur radio.

D’autres détecteurs spécifiques (détecteurs d’inactivité, détecteurs sensibles aux chutes…) peuvent être ajoutés à la prestation de base. 

 

(1) Tarif mensuel pour l’année 2017. Prix révisé chaque année au 1er janvier.

 

 

Comment s’inscrire ?

 

Pour bénéficier de ce service, vous devez vous rendre en mairie ou contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 01.39.22.35.50 afin de remplir un formulaire.

Après l’avoir validé, le CCAS fait parvenir la demande d’abonnement à l’agence Vitaris des Yvelines.

A réception de la demande, le pôle client Vitaris Ile de France Ouest, prend contact avec le bénéficiaire ou sa personne référente pour convenir d’un rendez-vous afin de procéder à l’installation dans les meilleurs délais.

Le CCAS est avisé par Vitaris dès que l’installation a été effectuée.

Le premier mois n’est pas facturé. Le contrat peut être résilié à tout moment à condition d’en avertir Vitaris par courrier postal ou électronique.

Le dernier mois d’abonnement est facturé intégralement.

Le matériel est récupéré par Vitaris à l’issue du contrat.

 

Où s’adresser ?

 Mairie d’Orgeval - CCAS
123 rue du Docteur Maurer 78630 Orgeval
Téléphone 01.39.22.35.50
Télécopie 01.39.75.31.55
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30
le mercredi et samedi : de 8 h 30 à 13 h

 

 

 

 

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