04.jpg

 

En période de canicule, de grand froid, ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables

 

Le CCAS tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre.

 

Pour prévenir tout évènement climatique exceptionnel et afin de favoriser l'intervention des services sanitaires et sociaux, le Centre Communal d’Action Sociale est chargé de recueillir dans un registre les éléments relatifs à l'identité, à l'âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui en ont fait la demande.

 

Des tiers, à la condition que la personne concernée ou son représentant légal n'y soit opposé, peuvent aussi demander l'inscription de ces personnes.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Il est cependant extrêmement important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès des services municipaux, en téléchargeant et remplissant le bulletin d'inscription puis en le renvoyant ou en le déposant à la mairie, service social.

 


Conformément à l'article 27 de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, les personnes concernées ont un droit d'accès et de rectification des informations relatives à leur inscription. Il appartient de signaler tout changement de situation auprès du service social.

 

 

 

 

 

 

Haut de page