04.jpg

 

 

Chaque été, pendant les mois de juillet et août, le Conseil départemental des Yvelines recrute des étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées grâce au dispositif Yvelines Étudiants Seniors.

  1.  

  2. Mis en place en été 2004, c’est une spécificité yvelinoise. Recrutés, formés et managés par les équipes des coordinations gérontologiques locales (CGL), les étudiants effectuent des visites de convivialité aux domiciles des personnes âgées qui le souhaitent.

 

Conversation, jeux de société, promenades, courses, rendez-vous chez le coiffeur ou même démarches administratives font partie de leur mission.

Comme les années précédentes, chaque personne sera visitée une fois par semaine.

 

Ces rencontres permettent aussi aux équipes médico-sociales du Conseil départemental d’assurer un suivi de proximité de la santé des personnes âgées à domicile et une prévention des pathologies et difficultés éventuelles liées à l’isolement. Le service est gratuit pour les personnes âgées.

 

Pour en bénéficier, il suffit que les personnes âgées en fassent la demande directement auprès du centre communal d’action sociale (CCAS).

 

    Cliquer sur l'image

 

 

 

 

Où s’adresser ?
Mairie d’Orgeval CCAS
123 rue du Docteur Maurer 7860 ORGEVAL
Téléphone 01.39.22.35.50
Télécopie 01.39.75.31.55
Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires d’ouverture Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30
Le mercredi et samedi : de 8 h 30 à 12 h 30

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site du conseil départemental des Yvelines

 

Haut de page