03.jpg

 

 

La navette municipale

 

La Municipalité a mis en place un service gratuit de navette pour les séniors ne disposant pas de moyen de transport.
Elle permet aux séniors de la commune de se rendre vers les commerces orgevalais pour faire leurs courses.

Sur simple appel en mairie au 01.39.22.35.50, vous pouvez réserver votre place et demander le passage de la navette à une heure définie pour être ensuite conduit(e) en centre-ville ou vers un supermarché de la ville. Le temps de faire vos courses et la navette vous reconduit à votre domicile.
Horaires : le mercredi de 9 h à 12 h.

 

Transport à la demande

 

Le Conseil Départemental des Yvelines a mis en place avec la région Ile-de-France et le STIF, un dispositif de transport des personnes à mobilité réduite – le PAM 78 - qui a pour but de favoriser le maintien à domicile des personnes handicapées et des personnes âgées qui y sont éligibles.

 

Qu'est-ce que le PAM78 ?

 

 

Le PAM78 est un service de transport public collectif à la demande, de porte à porte, destiné aux personnes à mobilité réduite domiciliées de manière permanente dans le département des Yvelines.

Que ce soit pour des trajets réguliers (travail, centre d'accueil de jour…) ou occasionnels (loisirs, sorties..), le PAM78 peut vous transporter, grâce à des véhicules adaptés, partout dans le département des Yvelines et la Région Ile-de-France. Chaque trajet doit avoir son origine ou sa destination dans le département des Yvelines et doit être supérieur à 500 mètres.

Le PAM78 fonctionne tous les jours de l'année (sauf le 1er mai) de 6 h à minuit.

Tarifs du PAM 78 pour 2017

 

Pour en savoir plus, consulter le site du Conseil Départemental des Yvelines

 

 

Transport des personnes âgées et handicapées – Titre Améthyste

 

 

Le titre Améthyste est un forfait de transport financé par le Conseil départemental des Yvelines pour vous permettre, sous conditions d’éligibilité, de voyager gratuitement.

Il vous permet de vous déplacer sur tous les modes de transport en commun d’Ile-de-France (Métro, RER, bus, tramway et train) y compris Orlybus, Roissybus, Noctilien, Orlyrail, certains services de transports à la demande et de dessertes locales appliquant la tarification fixée par le Syndicat des Transports d’Ile-de France.
Il permet un nombre illimité de voyages dans la limite des zones délivrées par le Conseil départemental. Il est valable 12 mois.


Bénéficiaires : personnes âgées de plus de 65 ans et personnes handicapées de plus de 20 ans.


Pour en savoir plus sur l’obtention du titre Améthyste, consultez le site du Conseil Départemental des Yvelines.

 

 

Haut de page